logo Elle

Disparition de la joggeuse Agathe, 28 ans : quelles sont les pistes privilégiées par les enquêteurs ?

Disparition de la joggeuse Agathe, 28 ans : quelles sont les pistes privilégiées par les enquêteurs ?
Publié le

Dans la Vienne, les recherches se poursuivent pour retrouver la joggeuse Agathe portée disparue, depuis ce jeudi 10 avril. La jeune femme est introuvable, alors qu’elle était partie courir depuis le domicile de ses parents à Vivonne.

Habituée des lieux et adepte de la course à pied, cela n’a pas empêché le père d’Agathe de donner l’alerte en ne la voyant pas revenir. La jeune femme a disparu ce jeudi 10 avril, elle était partie courir depuis le domicile de ses parents à Vivonne.

Son téléphone a été localisé pour la dernière fois jeudi après-midi près des lieux-dits « Les Grands Ormeaux » et « Le Champ Salaud » à Voulon, commune située à 10 km de Vivonne.

Depuis quatre jours, les recherches se poursuivent. Un important dispositif avait été mis en place et une vaste zone forestière de 100 km2 a été ratissée par les enquêteurs. Ce dimanche, les recherches ont été plus ciblées. Une zone de recherche plus restreinte « d’environ 3 km² autour de Vivonne », a expliqué le parquet de Poitiers dans un communiqué.

Alors qu'une dizaine de proches et témoins avaient déjà été entendus par les gendarmes samedi à la mi-journée, de nouvelles auditions « sont en cours, notamment sur l'environnement sentimental, familial et amical d'Agathe Hilairet », a précisé le procureur dimanche en fin de journée.

« Chute dans l’eau », « malaise », « suicide »

La jeune femme souffre de dépression et d’anorexie, mais l’hypothèse du...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme