logo Femme Actuelle

Disparition d’Agathe : qu’est-ce que la méthode de l’escargot utilisée par les enquêteurs pour tenter de la retrouver ?

Disparition d’Agathe : qu’est-ce que la méthode de l’escargot utilisée par les enquêteurs pour tenter de la retrouver ?
Publié le

Depuis la disparition d’Agathe Hilairet, le jeudi 10 avril 2025, de nombreux moyens ont été mis à disposition des enquêteurs pour retrouver la jeune femme. Ces derniers utilisent notamment la méthode de l’escargot, mais en quoi cela consiste-t-il ?

Dans la commune de Vivonne, dans la Vienne, la peur s’est emparée des habitants alors qu’Agathe Hilairet, une joggeuse de 28 ans, a disparu le 10 avril 2025. Partie pour un footing, la jeune femme n’a plus donné signe de vie au bout de plusieurs heures, amenant ses parents à se rendre à la gendarmerie pour signaler sa disparition. Depuis, la commune fait l’objet d’investigations poussées, tout comme ses alentours, afin de déterminer ce qui est arrivé à la jeune femme. Et pour ne négliger aucune piste, les enquêteurs appliquent la technique de l’escargot, expliquée par un ancien enquêteur de la section de recherches de Toulouse dans La Dépêche, ce jeudi 17 avril.

Celui-ci détaillait en effet les dessous des investigations en cours autour de la commune d’où est partie la coureuse, Vivonne, et celle où son téléphone a borné pour la dernière fois, Voulon, revenant sur la méthode de l’escargot qui consiste à éplucher tous les témoignages possibles (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme