Disparition d’Agathe : comment les chiens pisteurs pourraient-ils apporter de précieux indices dans les recherches ?

L'enquête autour de la disparition de la joggeuse Agathe Hilairet se poursuit. De nombreux moyens sont déployés, et notamment des chiens pisteurs qui ont déjà permis de résoudre des affaires similaires.
Cela fait maintenant 6 jours qu'Agathe Hilairet, joggeuse de 28 ans, a disparu après être partie courir depuis le domicile de ses parents. Elle s'est rendue sur les bords de la rivière Vonne à Vivonne, dans la Vienne au sud de Poitiers. Elle a parcouru environ 10 kilomètres, et n'a plus donné signe de vie depuis. Lundi 14 avril 2025, le procureur de la République de Poitiers, Cyril Lacombe, a ouvert une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration contre X".
La requalification de l'enquête devrait permettre aux enquêteurs de travailler avec des moyens plus importants et de "poursuivre les investigations techniques, les analyses (ADN, numériques), les auditions, les perquisitions", a-t-il détaillé. Le secteur de recherche a également été restreint à environ "3 km² autour de Vivonne". Il est ratissé par "une centaine de gendarmes, épaulés par des militaires, des sapeurs-pompiers, des agents de la protection civile", indique BFMTV. "Des chiens de piste ont aussi été mobilisés (...)