Des sièges plus confortables, des prises pour tout le monde, la SNCF présente ses nouveaux trains Ouigo

Chaque jour, 10 millions de personnes voyagent avec la SNCF. Un nombre d'usagers en constante évolution qui a poussé la compagnie ferroviaire à rénover ses trains Ouigo afin d’offrir un confort optimal à ses voyageurs.
Depuis plusieurs années, les TGV Ouigo connaissent un certain engouement de la part des usagers, notamment pour leurs prix très abordables. Un modèle jugé également rentable par la SNCF, en partie pour son taux de remplissage de 90 %, et qui fonctionne aussi grâce ses options payantes telles que les bagages, les prises de courant ou encore le wifi.
Cependant, de nombreux passagers ont pointé du doigt le manque d’espace et de propreté de ces trains low cost. C’est pourquoi la SNCF a décidé d’investir la somme conséquente de 600 millions d’euros pour rénover 10 des TGV Ouigo du parc arrivant à mi-vie d'ici 2027. Ce jeudi 24 avril 2025, la première rame rénovée du nouveau train Ouigo a été présentée à la Gare de Lyon de Paris par l’état-major de la SNCF. Selon Jérôme Laffon, patron de Ouigo à la SNCF, qui s’est exprimé sur BFM Business, "ces nouvelles rames offrent des sièges plus confortables, 10 % d'espace bagages en plus, des prises individuelles, huit crochets à vélos (...)