Des femmes accusent Dany Caligula, le streameur populaire à gauche, de violences psychologiques et sexuelles

Mediapart révèle qu’une ex-compagne du streameur Dany Caligula l’accuse de viol, une autre fait état de violences psychologiques. L'influenceur, classé à gauche et défenseur d’une « réhabilitation » des agresseurs sexuels, nie une grande partie des accusations.
Viol, chantage au suicide, dickpick non sollicité… Mediapart s’est entretenu avec une vingtaine de personnes ayant travaillé avec Dany Caligula, partagé sa vie amicale ou amoureuse.
Dans cette enquête, Mediapart rapporte des comportements qui s’apparentent à des violences psychologiques ainsi que des violences sexuelles. D’autres rapportent des faits de violences psychologiques et verbales, pouvant confiner au harcèlement. Une femme dénonce un rapport d’emprise, une autre, un viol.
Si aucune plainte n’a été déposée à ce jour, Dany Caligula a finalement démissionné, à la suite de la publication de l'enquête, de son poste de directeur de l’entreprise Zawa Prod, la société qu'il cofondée, annonce Mediapart ce lundi 19 mai. Le streameur a également vendu ses parts du capital. « Dany a décidé de prendre ses responsabilités, peut-on lire dans le communiqué diffusé le 16 mai par Zawa Prod. Nous entamons désormais les démarches pour sa sortie du capital social de l’entreprise. Nous allons mettre en place une méthode de gestion commune de Zawa Prod permettant la participation de tous ses membres. » « Nous comprenons les reproches qui nous ont été adressés quant...