Depardieu : après 4 jours d'audience, les plaignantes déplorent un « procès éprouvant »

Gérard Depardieu est jugé au tribunal de Paris depuis ce jeudi 27 mars, pour des agressions sexuelles sur deux femmes lors du tournage du film « Les Volets verts » en 2021. Les deux plaignantes dépeignent à Mediapart un procès éprouvant à la suite d’une défense « agressive ».
« Éprouvant, violent », c’est ainsi que Sarah, une des deux victimes présumées de Gérard Depardieu, qualifie l’audience qui aura duré 4 jours.
L’acteur était jugé pour des agressions sexuelles qui auraient eu lieu lors du tournage du film « Les Volets verts » en 2021. Les plaignantes soulignent notamment la virulence de la défense de l’avocat, Jérémie Assous. L'avocat de Depardieu a discrédité les victimes et s’en est pris au mouvement #MeToo, suscitant des réactions fortes au tribunal.
Dans une tribune parue sur le site du « Monde » ce vendredi 28 mars, près de 200 avocats ont même dénoncé les propos sexistes tenus par Me Jérémie Assous.
Dans l’émission d’actualité de Mediapart, À l’air libre, Sarah témoigne d’une grande fatigue « Le contrecoup va être difficile, on a encaissé beaucoup de choses », souffle-t-elle. « C’était très difficile de supporter toute cette agressivité, très difficile » renchérie Amélie.
« Ça fait un bien fou après tout ce qu’on a entendu »
Le parquet requiert dix-huit mois de prison avec sursis contre l’acteur, une amende de 20 000 euros, l’indemnisation des parties civiles, une obligation de...