Démarchage téléphonique abusif : il faudra encore faire preuve de patience avant que ces appels prennent totalement fin

Si les sénateurs doivent adopter mercredi 21 mai 2025 une proposition de loi contre le démarchage téléphonique abusif, les premiers effets devraient encore se faire attendre.
La fin du démarchage téléphonique abusif ne semble jamais avoir été aussi proche. En effet, mercredi 21 mai 2025, les sénateurs doivent adopter une proposition de loi contre le démarchage téléphonique non consenti. Et pourtant, il semblerait qu'il va encore falloir compter sur les appels non voulus pendant encore plusieurs mois. Si la loi doit obliger les sociétés qui utilisent le démarchage à contacter seulement les personnes ayant donné leur accord d'être appelées, il semblerait que les autres continuent quand même d'être contactées. En effet, la loi ne sera pas mise en application immédiatement. Il faudra attendre plusieurs mois avant de décrocher son téléphone de manière sereine sans se demander s'il s'agit d'un démarchage. La loi entrera en vigueur le 11 août 2026. Un temps nécessaire afin que les professionnels du secteur puissent s'organiser.
Vers la fin de la prospection commerciale par voie électroniqueMais ce n'est pas la seule chose qui va changer avec cette loi puisqu'elle prévoit également d'interdire (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: