Deepfakes, accouchements… 5 infos sur les droits des femmes dans le monde

Voici les 5 infos marquantes de la semaine sur les droits des femmes à l’étranger.
1. Les tests physiques d’entrée dans l’armée américaine seront les mêmes pour femmes et hommes
C’est un nouveau recul imposé pour l’administration Trump. L'armée américaine a dévoilé lundi 21 avril un projet visant à exiger un test de condition physique avec des normes physiques similaires pour les femmes et les hommes dans les postes de combat. Le secrétaire à la Défense a ordonné l’élimination des exigences de condition physique basées sur le sexe dans les rôles de première ligne.
Ce nouveau test sera « neutre » et obligera les femmes soldats de 21 spécialités de combat à répondre aux mêmes critères que les hommes. Pour les femmes, les standards sont modifiés à la hausse : soulever 63 kg au lieu de 54 kg, et gagner près de 90 secondes de temps de course. Ce changement devrait réduire considérablement le nombre de femmes qualifiées pour ces postes.
2. La Turquie annonce la fin des accouchements par césariennes sans raison médicale
Une nouvelle réglementation du ministère turc de la Santé suscite un débat houleux sur la façon dont les femmes devraient accoucher en Turquie. Désormais, « les césariennes planifiées ne peuvent pas être pratiquées dans un centre médical », a indiqué le journal officiel de la Turquie, le 19 avril dernier.
Les accouchements par césarienne sans justification médicale dans les établissements de santé...