Décorporation, lumière intense, tunnel... Le psychiatre Florian Ferreri explique c'est qu'est l'expérience de mort imminente

Ce lundi 7 avril 2025, Faustine Bollaert a choisi d'aborder un thème innovant dans Ça commence aujourd'hui. Cette fois-ci, ce sont des personnes ayant été dans le coma qui sont venues en plateau raconter leur expérience de mort imminente.
Que se passe-t-il après la mort ? Si certains croient en la réincarnation et d'autres pensent qu'il ne se passe plus rien, Sébastien et Patrica ont sans doute aujourd'hui une idée bien précise de ce que l'on pourrait ressentir dans "l'au-delà". Ce lundi 7 avril 2025, Faustine Bollaert a donné la parole à deux témoins ayant vécu une expérience de mort imminente (EMI). Chacun pour des raisons qui leurs sont propres se sont retrouvés plongés dans un coma durant lequel ils ont eu accès à des visions et des sensations presque encore inconnues de l'homme et de la science. Présent sur le plateau, le psychiatre Florian Ferreri a tenté d'expliquer en quoi pouvait consister cette expérience de mort imminente, vécue par les deux témoins.
L'expérience de mort imminente : un ensemble de sensations intenses"Vous vivez des choses, vous êtes quelque chose. Quoi ? Je ne sais pas", a témoigné Sébastien, 55 ans, dans Ça commence aujourd'hui. Victime d'un violent accident (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: