logo Femme Actuelle

actualites · société

"Dans mon garage solidaire, on répare au juste prix" : la bonne idée de Nadine pour aider les foyers en difficulté

"Dans mon garage solidaire, on répare au juste prix" : la bonne idée de Nadine pour aider les foyers en difficulté
Publié le 16 juil. 2024 à 09:20, mis à jour le 16 juil. 2024 à 07:25

À Baugy, dans le Cher, Nadine Royere dirige un garage pas comme les autres : une association d’insertion, à but non lucratif, qui répare les véhicules à des tarifs très avantageux pour les plus précaires.

"Bonjour à tous !", lance d’une voix énergique Nadine Royere en pénétrant dans l’atelier de mécanique. Fabrice et Olivier, en combinaison de travail grise, affairés sous une Clio blanche installée sur un pont élévateur, penchent la tête pour la saluer. L’ambiance est concentrée mais détendue en cette matinée de juin. Dans ce garage solidaire situé à une trentaine de kilomètres de Bourges, on répare et entretient des véhicules à moindre coût.

La voiture est essentielle pour l'insertion professionnelle

Panne de moteur, changement de courroie, vidange, et même contrôle technique sont effectués avec le plus grand soin jusqu’à 30 à 40 % moins cher selon les prestations - que ceux pratiqués dans un garage traditionnel. "Faute de moyens, certaines personnes repoussent le plus souvent les travaux de maintenance et d’entretien de leur véhicule", explique Nadine Royere, 58 ans, directrice de GAS18-MobilitéS depuis 2017. Pour elle, qui travaille dans l’insertion professionnelle depuis près de trente (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle: