logo Femme Actuelle

Dans ces régions, on dépense plus d’argent pour la fête des mères ou la fête des pères

Dans ces régions, on dépense plus d’argent pour la fête des mères ou la fête des pères
Publié le

Alors que la fête des mères et la fête des pères approchent en France, une étude réalisée par Discurv pour Cewe publiée ce mardi 13 mai 2025 a révélé que le budget consacré aux cadeaux est très différent selon les régions.

Plus que quelques jours avant de célébrer les mamans et les papas en France. C’est le 23 mai 2025 que se déroule la fête des mères, alors que celle des pères est prévue pour le 15 juin 2025. À cette occasion, les parents sont nombreux à recevoir des attentions de leurs enfants, qu’il s’agisse d’une sortie au restaurant ou de cadeaux. Si les tout-petits confectionnent le plus souvent leur cadeau à l’école, célébrer cette fête peut représenter un coût. Mais il n’est pas le même selon la région dans laquelle vous habitez, comme l’a révélé ce mardi 13 mai 2025 une étude réalisée par Discurv pour Cewe.

Les habitants de Nouvelle-Aquitaine et d’Île-de-France font partie des plus généreux au moment de célébrer leurs parents puisqu’ils dépensent 109 euros pour leur mère et 110 euros pour leur père dans la région parisienne. En Nouvelle-Aquitaine, ce sont respectivement 107 euros et 122 euros qui sont déboursés. L'Auvergne-Rhône-Alpes se place à la troisième place du podium (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme