"Culture de l’hypersexualisation et de la soumission des femmes" : qui est AD Laurent, cet influenceur polémique dans le viseur d’Aurore Berger ?

Selon une information signée RTL, la ministre déléguée de l'Égalité entre les femmes et les hommes a demandé au président de TikTok France de supprimer les contenus de l'influenceur AD Laurent, jugés toxiques et violents envers les femmes.
Déjà dans le collimateur du réseau social, voilà qu'AD Laurent s'attire les foudres des politiques. Mercredi 14 mai 2025, nos confrères de chez RTL révélaient qu'Aurore Bergé, ministre déléguée de l'Égalité entre les femmes et les hommes avait saisi le réseau social TikTok et fait une demande bien particulière. Elle aurait en effet écrit au président de la plateforme chinoise en France, pour lui demander de faire retirer les contenus de l'influenceur aux près de 2 millions d'abonnés. Selon elle, TikTok se doit de respecter ses engagements en matière de protection des mineurs. Particulièrement controversé, notamment pour ses vidéos parfois suggestives et ses prises de paroles chocs, AD Laurent propage selon Aurore Bergé "une vision déformée et toxique de la sexualité où la domination et la violence prennent le pas sur le respect et le consentement".
AD Laurent fait son "Pupuce Show"Mis en lumière en 2016 dans l'émission Garde à vous sur M6, alors qu'il (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: