logo Elle

« Complément d’enquête » sur Gérard Depardieu : ce que l’on sait du procès fixé au 2 octobre

« Complément d’enquête » sur Gérard Depardieu : ce que l’on sait du procès fixé au 2 octobre
Publié le

Dénonciations calomnieuses et fausse attestation d'un côté, montage illicite et abus de confiance de l'autre : Gérard Depardieu et Yann Moix ainsi que les journalistes de Complément d’enquête comparaîtront au tribunal le 2 octobre prochain.

Le tribunal correctionnel de Paris jugera le 2 octobre prochain les différentes procédures judiciaires qui opposent Yann Moix et Gérard Depardieu à des journalistes de Complément d'enquête, a-t-on appris mardi 6 mai. Le tribunal a estimé qu'une journée d'audience serait nécessaire afin de juger ce dossier épineux dans lequel plusieurs procédures s'imbriquent et pour lesquelles plusieurs témoins sont appelés à la barre.

Tout remonte à la diffusion en décembre 2023 du reportage « Gérard Depardieu : la chute de l'ogre » dans l'émission « Complément d'enquête » sur France 2. Dans une des séquences, filmée en 2018 dans un haras en Corée du Nord, où l'acteur se trouvait à l'initiative de l'écrivain Yann Moix, Gérard Depardieu prononce des propos sexuels lorsqu'une petite fille à cheval passe à l'image. « Si jamais il galope, elle jouit », lance-t-il notamment.

Lire aussi > «  Prend une photo pendant que je lui touche le cul », cette vidéo accablante de « Complément d’enquête » sur Gérard Depardieu

Aussitôt l'émission diffusée, l'acteur et l'écrivain s'insurgent et assurent que ces propos n'ont pas été prononcés dans ce contexte. Ils reprochent à la société de production du...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme