Coca-Cola sponsorise les illuminations sur les Champs Elysées et ce n’est pas du goût des élus

Nouveau partenaire des Illuminations des Champs-Elysées, le groupe Coca-Cola produit des discordes auprès des élus parisiens.
Comment justifier la mise en avant Coca cola, champion mondial de la pollution plastique ?
Après les Jeux olympiques 2024, Coca-Cola sponsorise les illuminations de Noël sur les Champs Elysées. Problème : des élus parisiens de gauche (écologistes et communistes) dénoncent le sponsoring de la marque Coca-Cola et ont voté contre la subvention proposée au comité des Champs Elysées lors du conseil de Paris.
Les élus parisiens de gauche dénoncent le sponsoring de la marque Coca-Cola
Dans un communiqué de presse, les écologistes écrivent : “Alors que d’une main, la majorité vient de présenter un Plan Climat très ambitieux, de l’autre, elle autorise le sponsoring par Coca-Cola (220 000 euros) des illuminations des Champs-Elysées“.
Coca-Cola n’est pas compatible avec les ambitions écologiques de la Ville de Paris
En colère, Frédéric Badina-Serpette (Maire EELV du 18e chargé de la propreté de l’espace public, du réemploi et de l’économie circulaire) donne lui aussi le fond de sa pensée : “120 milliards, c’est le nombre de bouteilles qui sort tous les ans des usines du producteur du soda le plus consommé au monde, dont on sait les effets néfastes sur la santé. 3,2 millions de tonnes, c’est le volume de plastique jetable qui est produit chaque année, toujours par la même firme. Un record mondial pour une entreprise. Ces chiffres témoignent clairement de l’incompatibilité de cette firme avec les ambitions écologiques de la Ville“…
Coca est sponsor des Champs-Élysées car il est également aujourd’hui partenaire des Jeux olympiques
Adjoint communiste chargé du commerce, Nicolas Bonnet-Oulaldj a voulu apaiser les débats : “Coca est sponsor des Champs-Élysées car il est également aujourd’hui partenaire des Jeux olympiques à Paris en 2024 mais je comprends votre réserve sur ce sujet“, a tempéré l’élu.
Au final, la subvention a été votée sans les voix des communistes et des élus écologistes.
La lutte contre la pollution plastique est indispensable à notre survie. Comment justifier la mise en avant Coca cola, champion mondial de cette pollutions sur les Champs Elysées sous prétexte que Coca cola participe au financement des illuminations de Noel puis à celui des JOP https://t.co/ZmCxfuQa7l
— Corine Faugeron (@CorineFaugeron) December 11, 2023