logo Elle

Chris Brown inculpé à Londres pour coups et blessures

Chris Brown inculpé à Londres pour coups et blessures
Publié le

Le chanteur américain Chris Brown, déjà connu pour ses démêlés judiciaires, est poursuivi pour coups et blessures volontaires après un incident survenu à Londres en 2023.

Le chanteur de R & B, ex-compagnon de Rihanna, a été inculpé jeudi 15 mai pour « coups et blessures volontaires » par la justice britannique. Il comparaît ce vendredi devant un tribunal de Manchester, selon un communiqué de la police métropolitaine de Londres.

Violences, agressions, justice… Des mots qui ne semblent plus inconnus lorsqu’on les associe au nom de Chris Brown. Ce n’est pas la première fois que le chanteur se retrouve dans une affaire de violences. En 2009, il avait été reconnu coupable d’avoir frappé Rihanna, ce qui lui avait valu une condamnation à cinq ans de mise à l’épreuve et des travaux d’intérêt général. Depuis, son nom est régulièrement revenu dans des affaires de comportements violents, que ce soit lors de soirées privées ou dans un cadre professionnel.

Une altercation violente en plein centre de Londres

Les faits remontent au 19 février 2023. Cette nuit-là, alors qu’il était en tournée au Royaume-Uni, Chris Brown aurait agressé un producteur de musique dans une boîte de nuit située à Hanover Square, dans le quartier huppé de Mayfair, à Londres. L’affaire, révélée par le tabloïd « The Sun », s’appuie sur le témoignage d’Abe Diaw, qui accuse l’artiste de l’avoir violemment attaqué. Le chanteur lui aurait lancé une...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme