Chouette d’or : après la révélation de la cachette du trésor, le premier indice révélé pour la deuxième édition du jeu !

Dans un documentaire diffusé le vendredi 2 mai et le samedi 3 mai 2025, l’emplacement de la chouette d’or a été révélé après plus de trente ans de chasse au trésor. Une nouvelle édition du jeu de piste a également été lancée avec un premier indice.
Après 31 ans et 5 mois de recherches, c’est officiellement terminé. Les vendredi 2 et samedi 3 mai 2025, un documentaire appelé “La Découverte de la Chouette d’or”, diffusé dans plus de 400 salles de cinéma, revenait sur la plus grande chasse au trésor de France, celle de la fameuse chouette d’or. Celle-ci, qui pèse une dizaine de kilos et a une valeur d’un million de francs, c’est-à-dire 150.000 euros, avait été enterrée en 1993. Elle a été découverte par un “chouetteur”, comme sont appelés les participants du jeu de piste, dans la nuit du 2 au 3 octobre dernier. Mais la solution du jeu n’a été révélée que dans le documentaire diffusé deux jours au cinéma : le trésor était enfoui dans le village de Dabo, en Moselle. Le rapace en métal a été retrouvé dans la forêt à environ 6 mètres d’un lieu appelé la borne Saint-Martin, en direction de la chapelle Saint-Léon.
Le chouetteur qui a réussi à percer le mystère a souhaité rester anonyme, mais selon (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: