Chez les femmes, l’hétérosexualité est "de moins en moins la norme" - voici ce que dit cette nouvelle enquête sur la sexualité des Français

La nouvelle génération bouscule de nombreuses normes, notamment sexuelles. Une nouvelle étude donne un aperçu de la manière dont les jeunes perçoivent leur sexualité, et donne des résultats marquants, notamment chez les jeunes femmes.
Comment a évolué la sexualité des Français ? Une enquête publiée dans la revue scientifique Population & Sociétés par l’Institut national d’études démographiques (Ined) bouscule les idées reçues sur la sexualité des jeunes. Intitulée “Homo, bi et non binaires : quand les jeunes questionnent l’hétérosexualité”, cette publication s’appuie sur une enquête menée auprès de plus de 10.000 jeunes français âgés de 18 à 29 ans. Elle révèle une mutation profonde dans les manières dont les jeunes se définissent sexuellement et mettent en question les normes hétérosexuelles. Chez les femmes, cette remise en question est particulièrement marquée : près d’une jeune femme sur cinq ne se considèrent pas hétérosexuelles.
Chez les moins de 30 ans, 19% des femmes ne se définissent pas comme hétérosexuellesL’étude montre un net recul de l’identification hétérosexuelle, surtout chez les femmes de moins de 30 ans. Entre 2015 et 2023, la proportion de femmes âgées de 20 à 29 (...)