"Chef, trésor, trésor !" : en rénovant leur restaurant à Abbeville, ils tombent sur une découverte rarissime

En pleine rénovation, les propriétaires du restaurant La Léontine, à Abbeville (Somme), ont eu la surprise de mettre au jour un lot de documents datant du début du XXe siècle.
Qui n’a jamais rêvé de tomber sur un trésor en faisant des travaux ? C’est précisément ce qui est arrivé à Pierre-Alain Delaby, chef du restaurant gastronomique La Léontine, et à son équipe. En juin dernier, alors que l’établissement subissait d’importants travaux de rénovation, des ouvriers ont découvert un paquet qui était jusqu'alors soigneusement dissimulé dans les murs de l’ancienne bâtisse. En se rendant au bureau de Pierre-Alain Delaby, ils ont lancé : “Chef, trésor, trésor !”, relaye France 3 Haut de France, qui a interrogé le patron des lieux. L’objet est retrouvé minutieusement emballé et étiqueté “Documents importants”. Une découverte inattendue, au milieu des gravats.
Que contiennent les documents découverts lors des travaux de rénovation de ce restaurant ?Dans une publication partagée sur Facebook, les propriétaires racontent cette découverte : “Lors de récents travaux de rénovation à La Léontine, pour la création de nos futur chambres d’hôtes, nous avons eu la surprise et l’émotion de découvrir plusieurs (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: