logo Elle

Charles III : le Roi au coeur d'une vive polémique, le palais obligé de démentir

Charles III : le Roi au coeur d'une vive polémique, le palais obligé de démentir
Publié le , mis à jour le

L'ambiance est particulièrement tendu outre-manche. Après de terribles révélations sur le prince Andrew, c'est le roi Charles III qui se retrouve au coeur d'une vive polémique à tel point que le palais de Buckingham a été obligé de démentir selon les informations de nos confrères de « The Independent ».

Le roi Charles III se retrouve malgré lui mêlé à une affaire délicate aux ramifications internationales. Selon des documents judiciaires récemment rendus publics, le prince Andrew et son ancien conseiller, Dominic Hampshire, auraient rencontré discrètement le souverain à deux reprises entre décembre 2023 et mai 2024, au château de Windsor.

Lire aussi :  Anna Wintour honorée par le roi Charles III : rencontre royale à Buckingham

Ces entrevues, restées confidentielles jusqu’à aujourd’hui, auraient porté sur un projet baptisé « fonds Eurasie », censé canaliser des investissements chinois dans des projets d’énergie renouvelable sur le continent africain.

Mais ce fonds n’a jamais vu le jour, et ses liens présumés avec un espion chinois, identifié sous le nom de Yang Tengbo, soulèvent de nombreuses interrogations. Dans son témoignage, Dominic Hampshire a évoqué la volonté du prince Andrew de trouver une voie acceptable aux yeux du roi pour se réhabiliter, en suggérant que ce projet aurait pu servir cet objectif.

Le palais sort du silence

Face à ces révélations,  le palais de Buckingham a rapidement réagi pour défendre...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme