"C’était un homme violent" : Alain-Fabien Delon cash sur un aspect de la personnalité de son père, Alain Delon

Jeudi 22 mai 2025, les journalistes Laurence Pieau et François Vignolle publient aux Éditions Robert Laffont un ouvrage sur les derniers secrets d’Alain Delon, décédé il y a neuf mois. Intitulé Les derniers jours du Samouraï, ce livre décrypte notamment la personnalité violente de l’acteur.
Il y a l’image publique d’un homme présenté comme l’un des monstres sacrés du cinéma. Une image déjà écornée par des sorties publiques entraînant des polémiques. À sa mort, en août 2024, les articles élogieux sur la légende Delon sont nombreux. Pourtant, certains médias décident aussi de ne pas omettre des aspects plus sombres de la personnalité du géant : propos réactionnaires, misogynes, racistes ou encore homophobes. Par exemple, et s’il a démenti voter à l’extrême-droite, Alain Delon a toujours clamé son amitié pour Jean-Marie Le Pen avec lequel il a partagé son engagement militaire au Vietnam. “Il est sympa. Il dit tout haut des choses que les autres osent à peine dire tout bas. Il parle différemment”, déclarait-il notamment en 1984 dans les colonnes de Paris Match.
“Il m’a étranglée” : Hiromi Rollin fait de nouvelles révélations sur les violences qu’elle a subies de la part d’Alain DelonIl y (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: