"C’était le plus beau jour de ma vie", atteint d’une maladie rare, Henri Sannier est revenu sur son parcours et ses progrès

Vendredi 28 février 2025, Henri Sannier était l’invité de Buzz TV. L’ancien journaliste de France Télévisions est revenu sur un moment fort de son combat contre sa maladie : une polyradiculonévrite chronique.
Henri Sannier, ancien visage emblématique de France Télévisions, a marqué des générations de téléspectateurs. Présentateur du 13 et du 20 Heures sur Antenne 2, puis animateur de Tout le sport, il a quitté l'antenne en 2017 pour profiter de sa retraite. Mais en 2020, un accident de vélo bouleverse sa vie. Victime d'une collision après avoir brûlé un stop, il se remet difficilement de ses blessures. Pourtant, ce n'était que le début d'un long combat. Invité sur le plateau de Buzz TV, vendredi 28 février 2025, l’ancien journaliste est revenu sur son parcours. Ne se sentant pas bien même après sa convalescence, il a consulté un neurologue. Le diagnostic est alors tombé en début d'année 2021 : il souffre d'une polyradiculonévrite chronique, une maladie rare qui s'attaque aux nerfs. "Je n’ai mal nulle part. J’ai simplement les mains ankylosées qui ne bougent plus et tombent. Vous ne pouvez plus manger, on est obligé de vous couper le bifteck et de vous donner à manger à la cuillère", (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: