« C’est très injuste » : le porte-parole des victimes de Bétharram critique l'interview de la fille de Bayrou

Alain Esquerre, le porte-parole du collectif des victimes de l’affaire Bétharram, publie ce jeudi 24 avril un livre dans lequel la fille de François Bayrou témoigne. Mais l’ouvrage et les autres témoignages ont été éclipsés par l’interview de l’aînée du Premier ministre. Au regret de l’auteur.
Un témoignage d’ Hélène Perlant, la fille du Premier ministre François Bayrou, doit paraître, parmi d’autres récits, dans un livre « Le Silence de Bétharram » consacré à l’affaire qui secoue le milieu de l’enseignement privé depuis trois mois. Mais plutôt que cet ouvrage collectif, piloté par le porte-parole de l’association des victimes Alain Esquerre, la majorité des médias ont préféré reprendre l’interview qu’Hélène Perlant a donnée ce mardi 22 avril dans « Paris Match ».
Hélène Perlant serait elle-même « très agacée »
Au grand dam d’Alain Esquerre qui estime, auprès de l’AFP, que la fille aînée de l’ancien maire de Pau « vole un peu la vedette » aux victimes. Dans l’interview publiée sur le site de l’hebdomadaire, Hélène Perlant raconte avoir subi des violences physiques lors d’une colo dans les Pyrénées. Son agresseur, un prêtre, officiait dans le collège de filles de Notre-Dame de Bétharram.
Lire aussi > Affaire Bétharram : François Bayrou est « bouleversé » par le témoignage de sa fille
« On se doutait que c’est ça qui serait mis en avant », a expliqué Alain Esquerre à l’AFP,...