“C’est irrespectueux” : des riverains scandalisés par l’état de Port House, la maison d’enfance de Lady Diana, laissée à l’abandon par la Couronne britannique

Dans une enquête publiée par le tabloïd britannique The Mirror, le 3 mai 2025, des photographies révèlent l’état d’abandon dans lequel se trouve la maison d’enfance de Lady Diana, Porthouse, propriété de la Couronne britannique depuis 2021.
Après l’éternel clash entre le roi Charles III et son fils cadet, le Prince Harry, qui vient de perdre son procès en appel, c’est un énième scandale qui éclabousse la famille royale des Windsor. Le 3 mai 2025, le tabloïd britannique The Mirror a publié une enquête, preuves photographiques à l’appui, de l’état de délabrement dans lequel se trouve la maison d’enfance de Lady Diana : Porthouse. Située dans la région du Norfolk, cette grande demeure victorienne a vu naître et grandir la princesse de Galles jusqu’à ses 14 ans - avant qu’elle et sa famille ne déménagent à Althorp, demeure immémoriale des Spencer dans le Northamptonshire. Dotée de 16 chambres, la bâtisse a été louée à Elizabeth II par les Spencer, avant d’être confiée à une association caritative - Leonard Cheshire. Durant plusieurs décennies, Porthouse est alors un centre de repos pour personnes en situation de handicap. Mais la crise liée à la Covid-19 contraint l’association à renoncer (...)