« C’est important le consentement » : cet humoriste qui attaque Nicolas Bedos sur France 2

Invité sur le plateau de l’émission « Quelle époque ! » pour la sortie de son livre, Nicolas Bedos a été déstabilisé par l’intervention de Paul de Saint-Sernin. L’humoriste a ironiquement illustré la notion de consentement à l’acteur, condamné dans deux affaires d’agressions sexuelles.
Alors que Léa Salamé s’apprêtait à conclure son entretien avec Nicolas Bedos, invité de l’émission « Quelle époque ! » à l’occasion de la sortie de son livre « La Soif de honte », elle a été interrompue par Paul de Saint-Sernin. En écho aux critiques dénonçant une tentative de profit autour de sa condamnation, il a déclaré que l’argent récolté grâce à la vente du livre allait être reversé à une association de victimes. « Tu ne le sais pas, je viens de le décider » a-t-il ajouté en direction de l’acteur et réalisateur français. Visiblement mal à l’aise, celui-ci a tenté de pointer le sérieux de l'échange. « C’est une manière de te montrer que c’est important le consentement. Je décide que l’argent est reversé à cette association, sans te demander ton avis. » a ironiquement rétorqué Paul de Saint-Sernin sous les rires du public.
« J'ai fait de la peine »
Condamné dans deux affaires d’agressions sexuelles, Nicolas Bedos s’exprimait à la télévision pour la première fois depuis plus de deux ans. « Je vous avoue qu’on a hésité à vous inviter, à vous donner la parole ce soir » a reconnu Léa Salamé...
À lire aussi sur Elle: