“C’est devenu une malédiction” : cette séquence avec Donald Trump que le réalisateur de “Maman, j’ai encore raté l’avion !” voudrait bien effacer

Dans le deuxième opus de la franchise de films Maman, j’ai raté l’avion, l’actuel président des Etats-Unis fait un caméo de quelques secondes. Une séquence que le réalisateur du film, Chris Columbus, regrette aujourd’hui.
Il fut un temps où un caméo de Donald Trump n’était pas une si mauvaise chose. Dans Zoolander (2001), on peut le voir couvrir de louanges le personnage éponyme, dans L’amour sans préavis (2002), il papote amour avec Hugh Grant, et dans Sex and the City (1999), il annonce à un amant de Samantha qu’il sera disponible “dans son bureau à la Trump Tower”. Bref : il y a vingt-cinq ans, Donald Trump était déjà bien présent sur nos écrans. Et aujourd’hui certains réalisateurs le regrettent. C’est le cas de Chris Columbus, qui a réalisé le film Maman, j’ai encore raté l’avion en 1992, dans lequel le jeune Kevin embarque dans le mauvais avion et se rend malgré lui à New York, loin de sa famille. Rusé, le petit garçon se débrouille alors pour dormir au Plaza Hotel, un des plus célèbres de la ville, alors propriété de Donald Trump.
Alors que Kevin entre pour la première fois dans cet hôtel de luxe, il demande à celui qui n’était alors qu’un magnat de l’immobilier où se trouve la (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle:
Dans la même rubrique
