logo Femme Actuelle

"C’est des grosses merdes !" : hors d’elle, Lio étrille les membres du groupe Noir Désir, qui ont menti pour protéger Bertrand Cantat

"C’est des grosses merdes !" : hors d’elle, Lio étrille les membres du groupe Noir Désir, qui ont menti pour protéger Bertrand Cantat
Publié le , mis à jour le

Dans le documentaire Netflix "De rockstar à tueur : la cas Cantat", des proches de Marie Trintignant et Bertrand Cantat livrent des témoignages importants. On y découvre la loi du silence instaurée autour du chanteur pour couvrir ses violences. Un comportement insupportable pour la chanteuse Lio, grande amie de Marie Trintignant.

Plusieurs proches de Marie Trintignant et de Bertrand Cantat ont pris la parole dans le cadre du documentaire Netflix "De rockstar à tueur : le cas Cantat". En trois épisodes, cette série revient sur le meurtre de l'actrice par le chanteur, avec des archives notamment des interrogatoires à Vilnius (Lituanie) mais aussi des témoignages. Parmi les personnes interrogées tout au long du documentaire, il y a Lio, chanteuse, mais surtout très grande amie de Marie Trintignant. Elle est l'une des seules à avoir mis en cause Bertrand Cantat publiquement et à avoir réfuté la thèse de l'accident.

À la fin du documentaire, dans lequel on apprend que les autres membres du groupe ont caché la violence du chanteur bien avant la mort de Marie Trintignant, elle estime que ce sont "des grosses merdes".

Un témoignage accablant d'un ancien membre du groupe

Anne-Sophie Jahn, co-réalisatrice (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme