"C'est avec beaucoup d'émotion que je partage avec vous ma nomination" : la cheffe pâtissière Nina Métayer décroche une prestigieuse distinction

Déjà sacrée meilleure pâtissière du monde en 2024, la jeune Nina Métayer vient de recevoir une nouvelle distinction, et pas des moindres… on vous en dit plus !
Les récompenses n’en finissent plus de pleuvoir sur la jeune cheffe ! Nina Métayer, la virtuose de la pâtisserie française, vient d’annoncer, sur son compte Instagram, sa nomination au grade de Chevalier dans l’ordre du Mérite agricole, rien de moins ! Second ordre national après la Légion d’honneur, l’ordre national du Mérite est une récompense prestigieuse accordée aux personnes justifiant d’au moins dix ans d’activité et ayant "rendu des services distingués militaires ou civils". La pâtissière native de La Rochelle a vraiment de quoi être fière !
Le parcours sans faute d’une pâtissière de talentQui aurait pu imaginer une telle consécration ? Au départ, Nina Métayer envisageait d’être boulangère. Passionnée par le monde du pain, elle décide, une fois son bac en poche, de se former à la boulangerie. Elle s’entend dire que ce métier était trop dur et trop physique pour une femme et s’oriente alors vers la pâtisserie. Une excellente décision qui la mènera très loin ! Après sa formation en pâtisserie, elle fait ses armes dans plusieurs (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: