logo Elle

« Ces sex-tapes m’ont perturbée » : au procès de P. Diddy, la mère de Cassie décrit les « menaces » du rappeur

« Ces sex-tapes m’ont perturbée » : au procès de P. Diddy, la mère de Cassie décrit les « menaces » du rappeur
Publié le

En marge du témoignage fleuve de Cassie, l’ex-compagne de P. Diddy, la mère de la chanteuse a aussi témoigné des violence subies par sa fille à travers une prise de parole poignante.

Après la fille, la mère. Depuis plus d’une semaine, Cassie, l’ex-compagne de P. Diddy, évoque son calvaire au procès du rappeur accusé de violences et de trafic sexuel. Pour compléter son puissant témoignage à charge, l’accusation a appelé à la barre la mère de la chanteuse, Regina Ventura, ce mardi 20 mai. Devant le tribunal fédéral de Manhattan, cette dernière a livré à son tour un témoignage troublant, tout en émotion.

Larmes aux yeux, la mère de Cassie a évoqué les menaces et violences subies par sa fille alors en couple avec le magnat du hip-hop. Interrogée par la procureure, elle a notamment évoqué un courriel que Cassie lui avait envoyé le 23 décembre 2011.

Quand P. Diddy force la mère de Cassie à payer 20 000 dollars

Dans ce texte, P. Diddy menace de « diffuser deux vidéos explicites » (des sextapes en réalité) : « Il a aussi dit qu’il allait envoyer quelqu’un pour me faire du mal, à moi et à Scott Mescudi », alias Kid Cudi, rappeur avec lequel Cassie aurait eu une liaison alors qu'elle était en couple avec l'accusé. « J’étais malade à l’époque, a poursuivi Regina Ventura. Je ne comprenais pas tout, mais ces sextapes m’ont profondément perturbée. »

Lire aussi >  Affaire P. Diddy : « Coup de poing dans le ventre »,...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme