Ces services publics détestés par les Français, et voici pour quelles raisons

Un baromètre publié par le gouvernement révèle quels services publics peinent à satisfaire les usagers. Délais, démarches complexes ou manque de clarté ? Découvrez ce qui agace le plus les usagers concernant les services de l'Etat.
Entre délais d'attente importants, démarches numériques décourageantes et manque de personnel, les services publics français sont régulièrement la cible de critiques. Mais quels sont ceux qui suscitent le plus de mécontentement chez les usagers ? Mardi 3 juin 2025, le gouvernement a publié un communiqué de presse révélant les résultats d'une enquête menée sur les services publics. Dans le cadre de ce baromètre, 25.000 usagers ont évalué 19 services publics sur la base d’indicateurs communs, allant de l’accessibilité à la qualité de l’accueil. Le but ? Mesurer la qualité des différents services de l'Etat selon la perception des Français. Découvrez ce qu'en pensent les usagers !
Quels sont les services publics les moins appréciés par les Français ?Dans l'ensemble, les résultats de ce baromètre sont plutôt bons : 69% des Français se déclarent satisfaits de leurs échanges avec les services publics au cours des douze derniers mois. "Contrairement à certaines caricatures, (...)
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