Cédrine Kerbaol offre la première victoire française depuis la renaissance du Tour de France femmes

La Française Cédrine Kerbaol a remporté en solitaire le 6e étape du Tour de France femmes, ce vendredi 16 août à Morteau, dans le Doubs. Une première depuis la renaissance du Tour, en 2022.
Elle est la première Française à s’imposer sur la route du Tour depuis la renaissance de la compétition. Cédrine Kerbaol a remporté ce vendredi 16 août la sixième étape du Tour de France femmes 2024, à Morteau, dans le Doubs. La cycliste française, originaire de Bretagne, s’installe ainsi à la deuxième place du classement général, à 16 secondes de la Polonaise Katarzyna Niewiadoma.
#TDFF2024 | IMMENSE CÉDRINE KERBAOL !!! LA COUREUSE FRANÇAISE REMPORTE SA PREMIÈRE VICTOIRE D'ÉTAPE SUR LE TOUR DE FRANCE ! C'EST LA PREMIÈRE VICTOIRE FRANÇAISE DEPUIS LA RENAISSANCE DU TOUR ! Le direct : https://t.co/ea8KbEpD4e pic.twitter.com/8eOjHXcQ0V
— francetvsport (@francetvsport) August 16, 2024Avant Cédrine Kerbaol, il faut remonter à Jeannie Longo, en 1989, pour retrouver trace du dernier succès d’une coureuse française sur l’une des préfigurations de cette compétition. Depuis la renaissance du Tour de France féminin en 2022, aucune étape n’avait été remportée par une cycliste tricolore.
Rêver d’un podium
Cédrine Kerbaol avait déjà impressionné mardi en arrivant en quatrième position au contre-la-montre. « Je suis arrivée au Tour avec la rage ! », expliquait-elle après la course. La Bretonne n’a en effet pas été sélectionnée pour...