Cécile Kohler et Jacques Paris inculpés d’espionnage : Emmanuel Macron menace l’Iran de « mesures de rétorsion »

Détenus en Iran depuis plus de trois ans, les deux otages français ont été inculpés d’« espionnage pour le Mossad », le service de renseignement extérieur israélien, pour « complot pour renverser le régime » et « corruption sur terre ». Emmanuel Macron dénonce une « provocation ».
Mise à jour à 18h46 - Emmanuel Macron a menacé l'Iran de « mesures de rétorsion » s'il maintient l'inculpation d'espionnage pour Israël à l'encontre des deux Français détenus à Téhéran, qu'il a qualifiée de « provocation à l'égard de la France », d' « offense » et de « choix inacceptable d'agressivité ».
« La réponse ne se fera pas attendre », a prévenu le président de la République français, qui a annoncé son intention d'en parler prochainement avec son homologue iranien Massoud Pezeshkian.
Article du 3 juillet - C’est un coup de tonnerre pour la diplomatie française, leurs proches et leurs soutiens. D’otages, Cécile Kohler et Jacques Paris, les deux Français détenus depuis trois ans en Iran, sont passés au statut d'espions. Ils ont en effet été inculpés pour « espionnage pour le Mossad », le service de renseignement extérieur israélien, pour « complot pour renverser le régime » et « corruption sur terre », ont indiqué à l'AFP une source diplomatique occidentale et l’entourage des détenus dans la nuit de ce mercredi 2 à jeudi 3 juillet.
Chacun de ces trois chefs d'inculpation est passible de la peine de mort. « Nous avons...