logo Femme Actuelle

Ce touriste a payé 1.485 euros pour un encas au lieu de 14,85 : voici pourquoi et comment éviter de vous faire avoir

Ce touriste a payé 1.485 euros pour un encas au lieu de 14,85 : voici pourquoi et comment éviter de vous faire avoir
Publié le

C'est un encas particulièrement cher ! Un touriste a payé le mauvais prix pour un encas et l'addition a finalement été très salée, rapporte 20minutes, samedi 24 mai 2025.

Les paiements avec la carte de paiement ou avec le téléphone portable représentent désormais la grande majorité des transactions dans les commerces. Et s'ils facilitent grandement la vie et ne demandent pas aux clients, comme aux commerçants, de devoir chercher de la monnaie dans leurs affaires, ils peuvent comporter quelques risques. En effet, à force d'avoir l'habitude de payer avec sa carte ou son téléphone portable, on peut être tenté de ne pas toujours vérifier le prix que le commerçant a affiché sur son terminal de transmission du paiement. Et cela peut être dangereux pour votre compte en banque !

Un touriste, qui était en voyage en Amérique centrale, en a fait l'expérience. Ce dernier avait pris un paquet de chips et deux boissons. L'addition s'élevait au total à 14,85 euros. Mais voilà, le commerçant a fait une erreur en renseignant le prix sur le terminal de paiement. Et le touriste a payé non pas 14,95 euros, mais 1.495 euros pour un paquet de chips et deux boissons. Si l'affaire semble grotesque, la banque (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme