Ce que l’on sait de la fusillade devant le musée juif de Washington qui a fait deux morts

Un homme et une femme, employés par l'ambassade d'Israël aux États-Unis, ont été tués par balles ce mercredi 21 mai dans la soirée à l'extérieur du musée juif de Washington. Voici ce que l'on sait.
Deux membres du personnel de l’ambassade israélienne ont été tués mercredi 21 mai devant le musée juif de Washington. Alors qu’un événement organisé par le Comité juif américain avait lieu dans le musée, un homme a ouvert le feu vers 21 heures sur un groupe de quatre personnes, tuant un homme et une femme.
Il a ensuite quitté les lieux. Le suspect, un homme de 30 ans originaire de Chicago, a ensuite été arrêté. Au moment de son interpellation, il aurait crié selon les médias américains « Free Palestine » (« Libérez la Palestine »).
« Nous pensons que la fusillade a été commise par un seul suspect, actuellement en garde à vue. Avant la fusillade, le suspect a été observé en train de faire les cent pas devant le musée », a déclaré Pamela Smith, cheffe de la police de Washington, citée par CNN. Selon le FBI, il serait actuellement interrogé par la police de Washington en collaboration avec le FBI.
Lire aussi > Antisémitisme : plus d’un élève de collège lycée sur dix ne veut pas d’un juif pour ami
Les deux personnes tuées étaient un jeune couple sur le point de se fiancer, a précisé l’ambassadeur d’Israël aux États-Unis. « Le jeune homme a acheté une bague cette semaine avec l’intention de demander sa petite...