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Ce que la vente de la marque Doliprane peut engendrer pour les consommateurs

Ce que la vente de la marque Doliprane peut engendrer pour les consommateurs
Publié le 17 juil. 2024 à 17:12, mis à jour le 17 juil. 2024 à 17:16

Le groupe pharmaceutique français Sanofi souhaite se séparer de sa branche santé grand public. Certains médicaments tels que le Doliprane ne seront donc plus accessibles de la même manière. Hausse des prix, risque de pénuries... À quoi doivent s'attendre les consommateurs ?

Que va-t-il advenir des célèbres boîtes jaunes ? L'an dernier, le groupe pharmaceutique français Sanofi annonçait vouloir se séparer de sa branche Santé Grand Public. Celle-ci inclut aujourd'hui certains compléments alimentaires, et autres médicaments sans ordonnance tels que le Mucosolvan contre la toux, ou encore le Novanuit pour un meilleur sommeil. Parmi eux se trouve également... le Doliprane. Pour des questions de rentabilité, Sanofi espère donc pouvoir vendre sa filiale Opella à hauteur de 15 à 20 milliards d'euros. Si l'activité Santé Grand Public de Sanofi représente un peu plus de 10% de son chiffre d'affaires, il semblerait que les médicaments et les vaccins innovants soient encore un peu plus rentables. Selon des informations communiquées par Les Echos, Sanofi a fixé au mardi 16 juillet 2024 la date de remise des offres indicatives.

Sanofi sans Doliprane : mauvaise nouvelle pour les consommateurs ?

Aujourd'hui, (...)

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