“Ce monstre a administré à mon bébé un produit pour la tuer” : la douleur des parents de Lisa, tuée avec du Destop à la crèche

Les parents de la petite Lisa, morte après qu'une employée de crèche lui ait administré du Destop fin juin 2022, se sont exprimés ce 2 avril 2025 lors du procès. Un véritable cri du douleur pour ces parents meurtris.
Myriam Jaouen, ancienne employée d'une crèche People&Baby de Lyon, est accusée d'avoir administré du Destop à un bébé de 11 mois, le 22 juin 2022, causant sa mort. Elle est jugée par la cour d'assises du Rhône depuis le 1er avril 2025. Au deuxième jour de l'audience, les parents de la fillette, prénommée Lisa, ont témoigné à la barre pour expliquer comment s'est passée cette journée où tout a basculé, mais aussi pour raconter qui était Lisa, une petite fille pleine de joie.
Si elle a commencé par nier les faits lors de sa garde à vue, disant que la petite fille avait ingéré de la peinture, l'auxiliaire de puériculture a fini par avouer lui avoir administré du Destop, car elle était "excédée par ses pleurs". La jeune femme de 30 ans a répété ses aveux au début du procès, mais a expliqué que "ça n'était pas volontaire". Pourtant, d'après nos confrères de BFMTV, présents à l'audience, ce sont deux mamans qui ont alerté les secours et non pas l'employée de crèche qui, elle, (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: