logo Femme Actuelle

Ce hamburger McDonald's a fait un mort et en a rendu malade beaucoup d'autres, que s'est-il passé ?

Ce hamburger McDonald's a fait un mort et en a rendu malade beaucoup d'autres, que s'est-il passé ?
Publié le , mis à jour le

Aux États-Unis, des hamburgers McDonald's ont rendu malade plusieurs personnes dans différents états et en ont même tué une. Ils étaient infectés par la bactérie Escherichia coli. Les autorités sanitaires ont dressé le bilan ce mardi 22 octobre 2024.

Un mort et 49 malades. C'est le très lourd bilan annoncé par les autorités sanitaires américaines, après une vague d'intoxications alimentaires liées à un hamburger des restaurants McDonald's. Le sandwich à l'origine de ce scandale sanitaire est le Royal Cheese (appelé "Quarter Pounder" aux États-Unis), très populaire et demandé chaque jour dans le fast-food. Il a été contaminé par la bactérie Escherichia coli. Dix états américains ont signalé des cas de clients McDo malades, la plupart se trouvant dans le Colorado et le Nebraska. Un mort a été déclaré dans le Colorado mardi 22 octobre 2024, et dix personnes ont dû être hospitalisées, ont annoncé les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) le même jour.

"Toutes les personnes interrogées ont déclaré avoir mangé chez McDonald's avant de tomber malade, et la plupart d'entre elles ont mentionné avoir mangé un hamburger", indique-t-on dans le bulletin d'alerte. Le sandwich (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme