logo Elle

Cannes: un dirigeant d'une section parallèle mis en cause pour agression sexuelle et écarté

Cannes: un dirigeant d'une section parallèle mis en cause pour agression sexuelle et écarté
Publié le

La décision fait suite à la prise de parole d’une femme, qui a accusé publiquement un dirigeant, proche du Festival de Cannes, de violences sexuelles.

Le Festival de Cannes à nouveau dans la tourmente. Le vice-président d'une section parallèle au Festival de Cannes mais indépendante de celui-ci, l'Acid, a été « mis en retrait » jeudi après avoir été accusé de violences sexuelles le matin même par une femme lors d'un évènement public sur la Croisette, a-t-on appris de sources concordantes.

Lors d'une rencontre organisée par le Centre national de la cinématographie (CNC) pour aborder notamment la question des violences sexistes et sexuelles, une femme a pris la parole pour accuser publiquement cet homme de l'avoir agressée, ont rapporté plusieurs participants à l'AFP.

« La jeune femme a agi avec beaucoup de courage, elle a tout de suite été prise en charge par les associations présentes », a raconté à l'AFP le député Erwan Balanant, rapporteur d'une commission d'enquête parlemacentaire sur les violences dans le milieu de la culture, présent sur les lieux.

« Aujourd'hui, lors d'une table ronde publique, nous avons entendu un témoignage mettant en cause l'un de nos membres, actuellement vice-président de l'Acid, pour des faits graves pouvant s'apparenter à des violences sexuelles », ont confirmé les deux coprésidents de l'Acid dans un communiqué à l'AFP.

Un processus d'enquête en cours

« Devant ces charges, auparavant méconnues de...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme