Canicule : votre employeur a désormais des obligations, découvrez lesquelles

Alors que la canicule s'étend sur le territoire, un nouveau décret impose aux employeurs d'adapter les conditions de travail de leurs employés, et ce dès mardi 1er juillet. Voici ce que vous pouvez réclamer dans votre entreprise.
C'est une nouveauté qui tombe à pic, et en plein pic de chaleur. Un nouveau décret impose, dès mardi 1er juillet, aux employeurs de mettre en place des dispositions spécifiques pour protéger leurs employés. Une obligation évaluée en fonction des niveaux de vigilance fixés par Météo-France, explique BFM TV. Interrogée par RMC, Astrid Panosyan-Bouvet, ministre chargée du Travail et de l'Emploi a rappelé que des sanctions seront même possibles si cette obligation n'est pas respectée. Elle mentionne l'Inspection du travail, qui devrait contrôler leur mise en place, et pourrait "mettre l'employeur en demeure" dans le cas contraire. Elle rappelle aussi : "Ça concerne tous les employeurs, public comme privé" et "tous les travailleurs", soit les salariés agricoles, les intérimaires, les contrats à durée déterminée (CDD) et les indépendants, par exemple.
Première obligation : s'assurer que les espaces de travail soient suffisamment adaptés. Les locaux doivent donc être (...)