logo Elle

Canicule : une fille de 10 ans décède dans la cour du château de Versailles

Canicule : une fille de 10 ans décède dans la cour du château de Versailles
Publié le

Mardi 1er juillet, une fillette américaine est morte dans la cour du château de Versailles d’une crise cardiaque. La jeune touriste s’était plainte de la chaleur quelques instants plus tôt. 

La visite du château de Versailles (Yvelines) a tourné au cauchemar pour cette famille américaine. Vers 18 h 20, les touristes originaires de Virginie déambulaient tranquillement dans les allées de la cour. Lorsque leur fille de 10 ans, atteinte d’un trouble du spectre autistique, s’est plainte de la chaleur. Elle s’est effondrée peu de temps après.

Les services de sécurité et de secours du château puis les pompiers lui ont apporté les premiers soins. Sans succès. L’enfant de 10 ans a été déclarée morte aux alentours de 19 heures. 

Une enquête ouverte

Ce jour-là, comme seize autres départements, les Yvelines étaient en alerte rouge canicule. Des pics de chaleurs avoisinant les 34 °C ont été enregistrés. Selon des informations du « Figaro », une enquête pour déterminer les causes de la mort de la jeune touriste va être ouverte. L’autopsie devrait pouvoir déterminer si la canicule est bien responsable de son décès.

Mercredi 2 juillet, la ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher a annoncé la mort de deux personnes à la suite de malaises liés à la chaleur. Elle n’a cependant pas précisé si la fillette faisait partie de ce décompte. Plus de 300 personnes ont été prises en charge par les...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme