Canicule : un ouvrier décède peu après avoir quitté son chantier à Besançon, que s'est-il passé ?

Alors que les températures atteignent des seuils jamais vécus auparavant en France, certaines personnes sont plus exposées aux risques liés à la chaleur. Un ouvrier du BTP qui quittait son lieu de travail aurait probablement succombé aux températures après avoir fait un malaise.
Alors que la France connaît des étés de plus en plus chauds en raison du changement climatique, les températures extrêmes mettent à rude épreuve de nombreuses populations, dont les travailleurs en extérieur. Depuis l’été 2024, la canicule est reconnue comme une intempérie par le Code du travail, permettant notamment le recours au chômage technique. Une disposition qui n’aura pas suffi à éviter le drame. Un homme de 35 ans, employé dans une société de travaux publics, est décédé après avoir été victime d’un arrêt cardio-respiratoire, peu après avoir quitté son chantier.
Que s'est-il passé à Besançon, où un ouvrier a perdu la vie à cause des fortes chaleurs ?Ce lundi 30 juin, vers 15h45, les sapeurs-pompiers du Doubs (Bourgogne-Franche-Comté) sont intervenus sur la RN57, à hauteur du parc des expositions Micropolis, où un ouvrier du BTP venait de faire un malaise. “Il se plaignait de la chaleur depuis le matin”, (...)