logo Femme Actuelle

“Ça nous coûte 42 millions d’euros par an” : la méthode radicale de ce député pour en finir avec les faux arrêts maladie

“Ça nous coûte 42 millions d’euros par an” : la méthode radicale de ce député pour en finir avec les faux arrêts maladie
Publié le , mis à jour le

Liés à de mauvaises conditions de travail pour certains ou à de la paresse pour d'autres, les faux arrêts maladie ont été multipliés par 2,4 en l'espace de 12 mois, selon Antoine Vermorel-Marques. Pour lutter contre ce problème qui coûte cher, ce député de la Loire a proposé une méthode drastique.

Obtenir un arrêt maladie factice, sans passer par le dark web, est une pratique qui prend de plus en plus d’ampleur dans le monde du travail. En moins de 24 heures, sans consulter un professionnel de la santé, vous pouvez par exemple obtenir pour la modique somme de 19 euros un arrêt de travail de 3 jours.

Toutefois, suite à cette augmentation drastique de faux arrêts maladie et du coût que cela représente pour le gouvernement français, le député Droite Républicaine de la Loire, Antoine Vermorel-Marques a réagi, ce mercredi 26 mars 2025, via son compte Instagram. Révolté d'avoir à faire face à la fraude, il souhaite déposer une proposition de loi visant à condamner les fraudeurs, adeptes de faux arrêts de travail.

Faux arrêts maladie : comment sanctionner les fraudeurs ? Ce député propose une mesure radicale pour en venir à bout

"Les faux arrêts maladies, ça suffit ! Ça nous coûte 42 millions (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme