logo Femme Actuelle

"Ça ne va qu’en se dégradant" : les riverains du bar “Gainsbarre”, excédés, ils pointent du doigt Ben Attal, le fils de Charlotte Gainsbourg

"Ça ne va qu’en se dégradant" : les riverains du bar “Gainsbarre”, excédés, ils pointent du doigt Ben Attal, le fils de Charlotte Gainsbourg
Publié le

Repris par Ben Attal, fils de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, en janvier 2025, le Gainsbarre est dans le viseur des riverains du VIIe arrondissement de Paris. Ils dénoncent des débordements répétés de la part du bar situé dans l'ancienne maison de Serge Gainsbourg, et de nombreuses nuisances.

La situation se tend dans le VIIe arrondissement de Paris. Depuis la reprise du Gainsbarre par Ben Attal en janvier 2025, le bar créé à l’occasion de la transformation de la maison de Serge Gainsbourg en musée, créerait des nuisances répétées, qui feraient vivre aux riverains un enfer. Dans les pages du Figaro, certains habitants de la rue de Verneuil, où se situe l’établissement, ont témoigné. “Ça ne va qu’en se dégradant”, a par exemple dénoncé une habitante qui réside en face du bar. Selon elle, la musique et les festivités durent jusqu’à l’aube pendant les week-ends. Sur le papier, le Gainsbarre est ouvert de dix heures du matin à minuit les mardis et mercredis, de dix heures du matin à deux heures du matin du jeudi au samedi, et ferme à vingt heures le dimanche.

Le témoignage d’une seconde habitante de la rue de Verneuil confirme cependant les débordements des festivités du Gainsbarre. Celle (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme