"Ça m'a plutôt fait rire" : Emmanuel Macron réagit à des vidéos de lui générées par l'intelligence artificielle

Dimanche 9 février 2025, Emmanuel Macron a partagé sur Instagram un montage compilant des vidéos de lui, réalisées grâce à l'intelligence artificielle. Le président s'est amusé de ces parodies pour promouvoir le Sommet de l'IA, qui débute ce lundi 10 février 2025.
Du 10 au 11 février 2025, la France et l'Inde organisent le Sommet de l'IA à Paris, un évènement réunissant les grandes figures de l'intelligence artificielle où se tiendront des conférences et des annonces importantes, notamment concernant l'investissement dans ce secteur. Sam Altman, patron d'OpenAI, Elon Musk, co-fondateur de xAi, Tesla et SpaceX, ou encore Donald Trump, qui a lancé le projet Stargate, sont spécialement attendus. Pour promouvoir cet évènement, Emmanuel Macron a partagé une vidéo sur son compte Instagram le 9 février 2025. Le président de la République a réalisé un montage de plusieurs vidéos générées grâce à l'intelligence artificielle. On peut notamment le voir danser en boîte de nuit, donner des conseils capillaires avec une longue chevelure, ou encore dans la peau de la chanteuse Angèle.
L'humour pour promouvoir un évènement politique"Bien joué. C'est bien fait, ça m'a plutôt fait rire", commente ensuite (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: