"Ça a été son rêve" : cette Française de 26 ans a gravi l’Everest en hommage à son père décédé et entend escalader encore 3 des plus hauts sommets du monde

À 26 ans, Constance Schaerer est la plus jeune Française à avoir gravi l'Everest. Une ascension réalisée dans l'objectif de respecter les dernières volontés de son père, décédé d'un cancer lorsqu'elle était enfant. Mais ce n'est pas tout, la jeune femme ne compte pas s’arrêter là. Son objectif ? Gravir les points culminants des sept continents.
Constance Schaerer, une jeune Française de 26 ans, est désormais de ceux qui ont gravi l'Everest en 2025. Une ascension qu'elle a réalisée en hommage à son père décédé d'un cancer du pancréas, et qui avait pour dernières volontés d'être incinéré afin que ses cendres "soient déposées à plusieurs endroits, et si possible sur le plus haut sommet de chacun des 7 continents", peut-on lire dans une lettre laissée par celui-ci et dévoilée par sa fille dans une interview pour Télématin sur France 2. La jeune femme, qui avait déjà gravi les sommets du Kilimandjaro en 2021, du Mont Blanc et de l'Aconcagua en 2022, puis du Denali en 2024, a renouvelé son exploit au sommet de l'Everest. Elle avait d'ailleurs annoncé son départ dans une vidéo publiée sur son compte TikTok dans laquelle on pouvait lire : "pour toi mon petit papa, pour qu'on ne t'oublie jamais (...)