« Bonne fête des mémères ! » : victime d’âgisme en ligne, Romane Bohringer répond avec humour

Dénigrée sur les réseaux sociaux alors qu’elle présentait son premier film « Dites-lui que je l'aime », l’actrice et réalisatrice Romane Bohringer a répondu avec humour aux commentaires âgistes dont elle a été victime.
En 2025, les femmes n’ont toujours pas le droit de vieillir. C’est au tour de Romane Bohringer de faire les frais de cet âgisme intériorisé. À Cannes pour présenter son premier film lors d’une séance spéciale, elle a essuyé une vague de critiques sexistes sur les réseaux sociaux.
« Qu'est-ce qui lui est arrivé ? », « Elle a pris cher », « Je l'avais pas reconnu, on dirait une mémère, elle a grossi », « Le coup de vieux. Pas cool la ménopause » : alors qu’elle accordait une interview au média «Troiscouleurs » pour parler de « Dites-lui que je l'aime », librement adapté du roman éponyme de Clémentine Autain, les internautes les plus malavisés (qui semblent majoritairement appartenir à la gente masculine) ont préféré pointer du doigt son changement d’apparence.
En réponse, Romane Bohringer a publié un post sur son propre compte Instagram, dans lequel elle compile plusieurs de ces propos qui fleurent bon les injonctions patriarcales. Non sans humour, elle l’a légendé d’un « Bonne fête des mémères ! », un pied de nez qui a ravi les fans de l’actrice et désormais réalisatrice française.
Les femmes toujours victimes des normes jeunistes et patriarcales
Ce n’est pas la première fois...