“Bonjour vous avez essayé de m’appeler ?” : ne rappelez surtout pas si vous recevez ce message, c’est une arnaque !

Vous est-il déjà arrivé de recevoir un appel d'une personne qui certifie que vous venez de l'appeler alors que ce n'est pas le cas ? Si l'on se retrouve très souvent abasourdi par la situation, cela veut en réalité dire que votre numéro de téléphone est la cible de gens peu scrupuleux.
Plus le temps passe, et plus les tentatives d'arnaques et de fraudes se multiplient. La dernière en date ? Une personne qui vous contacte sur votre téléphone en vous affirmant que vous venez de l'appeler alors que ce n'est pas le cas. En réalité, votre correspondant a bien reçu un appel de votre part même si vous n'êtes pas à l'origine de celui-ci. Mais alors, comment expliquer ce malentendu ? Si cela vous arrive, c'est que votre numéro de téléphone a été usurpé à des fins frauduleuses. En effet, soit il a été utilisé pour du démarchage, soit pour mettre en place une arnaque. On appelle cette technique d'usurpation électronique d'identité le spoofing. Mais alors, comment les imposteurs parviennent-ils à réaliser de telles manigances ? On vous explique.
Une usurpation d'identité électronique aux répercussions parfois très gravesVous vous demandez peut-être comment des personnes parviennent à usurper votre (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: