“Bonjour sale pervers” : si vous recevez ce mail ne l’ouvrez surtout pas, il s’agit d’une arnaque qui pourrait vous coûter très cher

Depuis peu, une arnaque visant à faire croire à la victime que l'escroc est en possession d'une vidéo compromettante se répand. Cette escroquerie que l'on appelle sextorsion, est utilisée pour extorquer de l'argent. Voici ce qu'il faut faire si vous en êtes victime.
La sextorsion est la nouvelle arnaque dont il faut se méfier. Il s'agit d'une nouvelle méthode utilisée par les cybercriminels pour extorquer de l'argent. Un phénomène qui prend de l'ampleur, notamment au Royaume-Uni où le National Cyber Security Centre (NCSC) a lancé l'alerte sur une vague de sextorsion par e-mail. Comme l'explique CNews, cela débute généralement par un message dans lequel il est écrit : "Bonjour, sale pervers". Un message qui vous a le plus souvent été envoyé par votre propre adresse mail afin de vous faire croire que celle-ci a été piratée. Dans ce message, l’escroc affirme avoir enregistré une vidéo de vous dans une situation compromettante, souvent en train de regarder des contenus pour adultes ou pédophiles, et menace de la diffuser à tous vos contacts si vous ne payez pas une rançon.
Dans certains courriels frauduleux, les escrocs vont jusqu’à prétendre que le logiciel espion Pegasus a été installé (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: