Bétharram, fin de vie, réseaux sociaux : 6 choses à retenir de l’intervention d’Emmanuel Macron

Référendums, port du voile dans le sport, mariages d’étrangers en situation irrégulière… pendant plus de trois heures, Emmanuel Macron a répondu aux questions du journaliste Gilles Bouleau, de personnalités issues de la société civile et de Français sur TF1, ce mardi 14 mai. Voici ce qu'il faut retenir des annonces du chef de l'Etat.
Affaire Betharram : Emmanuel Macron exprime sa « confiance » envers François Bayrou
Alors que François Bayrou sera entendu ce mercredi 14 mai par la commission d’enquête parlementaire constituée après le scandale des violences physiques et sexuelles dans l’établissement Notre-Dame-de-Bétharram, Emmanuel Macron a dit mardi avoir « confiance » dans François Bayrou qui « répondra à toutes les questions » posées.
« On en a beaucoup parlé et je sais que j'ai confiance en lui, et demain je sais qu'il répondra à toutes les questions qui lui seront posées », a affirmé le président de la République sur TF1, qui a voulu « avoir un mot pour les victimes » de ces violences, parmi lesquelles la fille du Premier ministre Hélène, qui a révélé avoir été agressée. « Ce qu'a dit la fille-même du Premier ministre est bouleversant" et "lui-même a été bouleversé », a ajouté le chef de l'Etat, en rappelant que François Bayrou quand il était ministre de l'Education avait publié une circulaire (en mai 1996) contre les violences en milieu scolaire.