logo Femme Actuelle

Bernard Arnault a perdu beaucoup d’argent et sa famille n’est plus la plus riche de France, découvrez de qui il s’agit désormais

Bernard Arnault a perdu beaucoup d’argent et sa famille n’est plus la plus riche de France, découvrez de qui il s’agit désormais
Publié le

Dans son classement 2025 des 500 fortunes professionnelles de France, le magazine Challenges a révélé que Bernard Arnault n'était plus la personne la plus riche du pays.

Coup dur pour Bernard Arnault. Après huit années consécutives, et 18 éditions sur les 30, passées à la tête du classement des 500 fortunes professionnelles de France, réalisé par le magazine Challenges, le patron de LVMH a été détrôné. En effet, le magazine économique a publié, ce mercredi 9 juillet 2025, son classement annuel des plus fortunés. La famille Arnault cède donc sa place à la famille Hermès, marque célèbre pour ses sacs à main et foulards, qui monte pour la première fois sur la plus haute marche du podium. Cela fait suite à l'année économique compliquée qu'a vécue le milliardaire de 76 ans.

"Le groupe LVMH (actionnaire de Challenges), propriété à 48 % de Bernard Arnault et sa famille, a vu son bénéfice plonger de 17 % en 2024 pour un chiffre d’affaires (CA) de 84,7 milliards d’euros, connaissant ainsi le même sort que les géants du luxe Chanel et Kering (-28 % et -62 % respectivement)", rappelle le magazine Challenges. En un an, le cours de la Bourse du chef d'entreprise a baissé de 40 %, faisant chuter sa (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme