« Bedos né avant la honte » : #NousToutes repeint la façade de la maison d’édition qui a publié le livre de Nicolas Bedos

Des militantes du collectif #NousToutes ont repeint ce vendredi la façade des éditions de l’Observatoire, à Paris, pour dénoncer la publication du livre de Nicolas Bedos, condamné pour agressions sexuelles. Elles accusent l’auteur et sa maison d’édition d’instrumentaliser les violences pour servir une opération médiatique.
« Victimes insultées. Bedos né avant la honte. » Voilà ce qu’on pouvait lire ce vendredi matin sur la façade des éditions de l’Observatoire à Paris pour dénoncer la publication d u dernier livre de Nicolas Bedos, condamné en octobre dernier pour agressions sexuelles.
Vers 7 heures, une dizaine de militantes féministe du comité local #NousToutes Paris Nord ont déversé de la peinture violette – couleur du féminisme - sur la façade du siège de l'éditeur, situé près de Port Royal (Ve arrondissement) avant de se disperser dans le calme sans qu'aucune intervention des forces de l’ordre n'ait eu lieu.
Lire aussi > Nicolas Bedos : quelle place accorder à la parole d'un agresseur condamné ?
Les féministes ont également apposé un portrait de Nicolas Bedos et collé des affiches sur lesquelles on pouvait lire : « Victimes insultées, Bedos né avant la honte » et « humensis tremblez ! les féministes lâchent pas ».
Dans un communiqué envoyé par le collectif féministe ce vendredi 23 mai, les militantes dénoncent la « soif médiatique » de Bedos. « Nous dénonçons cette vaste opération de communication...
À lire aussi sur Elle: